750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 17:00

Bon c'est pas tout ça...

maintenant que j'ai mon caramel liquide va falloir le tester....

 

Allez hop, des petits flans au caramel à la vapeur.

 

 

Flan-caramel-05.jpg

 

 

3 oeufs

70g de sucre

1/2 cac de vanille liquide

400 ml de lait

caramel liquide

 

Mettre le lait dans le bol et régler 4 mn 30 à 100°, vitesse 1 . 

Ajouter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé et mixer 10 sec à vitesse 4

Verser du caramel liquide dans le fond de vos ramequins.

 

 

Flan-caramel-01.jpg 

 

 

Verser ensuite la préparation.

 

 

Flan-caramel-02.jpg

Couvrir chaque ramequin de papier aluminium (ou comme moi des couvercles. Pour info j'ai juste posé les couvercles je ne les ai pas fermé complètement) et les poser dans le Varoma.

 

 

Flan-caramel-03.jpg

Rincer rapidement le bol et y mettre 500g d'eau, poser le Varoma dessus et régler 15 mn à température Varoma, vitesse 1 .

 

Laisser reposer un peu dans le varoma, puis laisser refroidir et mettre au frigo.

 

En cas de problème pour démouler, glisser la lame d'un petit couteau à beurre entre le flan et le pot tout le tour et ensuite retourner.

 

 

Flan-caramel-04.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> Je me pose la question d'utiliser aussi des petits pots Tupperware dans mon Varoma. Mais comme je n'ai pas les nouveaux verts, seulement les orange qui ont le fond qui se détache (ramequins<br /> "gourmet"), je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé ce genre de produit en cuisson Varoma, et si ça ne craint rien...<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je ne peux pas vous répondre... je n'ai pas les moules dont vous parlez... je ne sais pas si ils supportent la cuisson.<br /> Je vous conseille de regarder dans ma colonne de droite il y a une liste de blogs. Allez sur celui "les pots de cel" vous y trouverez Celine, qui est conseillière Tupperware.<br /> <br /> <br /> Elle saura surement vous répondre.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ne connaissant pas le varoma, j'imagine quand même le résultat .<br /> Magnifique ta petite recette, j'adore ce style de "crème renversée"<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le varoma c'est le panier vapeur du thermomix ;)<br /> <br /> <br /> oui elles sont bonnes ces petites crèmes...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ton blog et tes recettes, tes petits pots on l'air super les fleurs et les carrés verts, où peut-on en acheter?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour et bienvenue dans la cuisine des minis.<br /> <br /> <br /> les pots en fleur on les trouve chez leclerc<br /> <br /> <br /> et les carrés verts c'est tupperware :)<br /> <br /> <br /> voilà bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est toi qui la fait ton caramel?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu veras la recette juste apres...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial ces ramequins. Tu peux me dire où tu les as trouvés ???<br /> Bises toutes douces<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Alors ce sont les ramequins tupperware, du nouveau produit Micro Vap.<br /> <br /> <br /> mais tu peux juste acheter les ramequins si tu veux.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche