750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 14:16

Depuis le temps que je cherche une recette de caramel liquide, j'ai enfin trouvé une super recette facile et inratable!!!

 

Une recette tupperware.

 

Recette pour 500ml de caramel liquide prêt à l'emploi que vous pourrez conserver 1 an dans un shaker ou une petite bouteille.

Faites un caramel dans une casserole avec:
500 g de sucre
125 ml d'eau
1 cuillere à soupe de vinaigre (blanc de préférence)

Pendant ce temps faites bouillir au micro-ondes 250 ml d'eau dans le pichet Microplus 1 litre

Quand votre caramel est presque prêt (il est roux et fume), verser l'eau bouillante dessus petit à petit (attention à ne pas vous brûler, moi j'ai utilisé une grille qu'on pose sur les poeles quand on fait rotir quelque chose). Prolonger la cuisson 1 min. Laissez bien refroidir et transvasez dans le shaker Tupperware. Il se conservera des mois dans votre placard

Vous pourrez utiliser ce caramel pour vos desserts, vos glaces, mais également pour tapisser vos moules avant de cuire vos flans.

 

 

J'ai testé c'est super!!! j'ai fais la moitié des doses.

 

 

  Caramel-liquide-01.jpg

 

tupperware, caramel, liquide, sucre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Lisou !!! Au s'cours, je n'ai plus de caramel dans ma bouteille !!! (caramel que j'avais réalisé il y a des mois et des mois)...et là, hop, je cherche et je trouve la recette chez toé ! Trop bien...Je n'ai plus qu'à remplir ma bouteille de nouveau ! Je vais pouvoir refaire des flans, des crèmes, des yaourts....etc...Merci Lisou et bon week-end ma belle !!! Bisous de Tokinette !
Répondre
E
Oh contente de te voir passer dans ma cuisine .<br /> J'ai pas beaucoup le temps de cuisiner en ce moment... Faudra que je te raconte... Il y a du nouveau ici... Hihihi...<br /> Bisous ma belle à bientôt
T
merci pour ce partage je veux faire les petits flans mais pas de caramel bonne semaine
Répondre
E
Merci de votre visite.<br /> Ça fait plaisir de voir qu'une si vieille publication est encore lu aujourd'hui
N
Super recette. Depuis le temps que je chercher à faire du caramel liquide. Merci.
Répondre
D
<br /> bonjour ,j' lu et relut otr recette pourle caramel liquide ,mis je crois qu'il manque une petite partie de la recete<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de relire ma recette non il ne manque rien.<br /> <br /> <br /> On fait le caramel... et pendant ce temps on fait chauffer l'eau...<br /> <br /> <br /> où avez vous vu un probleme?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très agréable comme recette, en principe je fais avec du citron, j'essaierai avec du vinaigre blanc<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> en plus il me semble avoir oublié de mettre le vinaigre le jour ou j'ai fais l'article lol, et je viens de verifier mon caramal est encore tip tip <br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche