750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 21:32

Bonsoir, je passe vite fais vous faire un coucou avant d'aller me coucher.

Nous avons passé une agréable journée!

Il a fait un temps magnifique!!! Et même chaud!

Nous avons pu nous promener et profiter des manèges et de la pêche aux canards!

 

Je voulais vous parler de mon menu. Par contre j'ai un peu oublié d'utiliser mon appareil photo aujourd'hui...


J'ai passé beaucoup de temps entre mes minis, ma cuisine et mes invités. Donc j'ai pas trop pensé à faire de photo aujourd'hui.

 

Pour l'apéro j'avais fais des toasts avec du pain fait dans mes moules à toasts.

Avec des petites tomates cerises d'amour, au caramel avec certaines au sésame.

Et j'ai également préparé des minis tartelettes aux ravioles du dauphiné.

Ensuite

nous avons mangé une palette Alsacienne à l'emmental (je n'en avais jamais mangé, c'est très bon!)

Avec une petite purée dans une mini cocotte avec une cuillière de crème, (idée de mon amie Martine... Super la crème dans la cuillière... MMmmm Merci martine!!!)

Fagots d'haricots vert et tomates.

 

Fromage

 

Sorbet à la pomme Granny

 

Tiramisu à l'ananas

 

 

Pour le pain j'ai fais une corbeille de petits pistolets à la française.

 


Voici la seule photo que j'ai faite :

 

menu-fete-de-la-pomme.jpg

 

Sorbet à la pomme:

 

Mon sorbet à la pomme je l'ai fais au thermomix.

 

La veille éplucher et couper en petits morceaux 3 belles pommes granny,

les congeler.


Le sorbet se prépare juste au moment de le consommer.

 

Verser 80g de sucre dans le bol du thermomix.

Mixer 10 sec / vit 10 pour obtenir un sucre glace.

Puis mettre les pommes congelées avec un blanc d'oeuf dans le bol

avec le sucre glace.

Mixer 1 min/ vit 9 en vous aidant de la spatule.

Pour un sorbet plus mousseux, inserer ensuite le fouet et mixer 20 sec / vit 3.

 

Voilà c'est fini...

par contre désolée de ne pas avoir fait de photo.

 

Voilà, je n'ai pas pu visiter mes blogs chouchoux aujourd'hui...

Mais je vais me ratrapper demain.

En attendant je vous souhaite une bonne nuit

et une bonne semaine à tous.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je vois que la fête de la pomme a été un vrai succès. Bravo pour tes talents culinaires, tes invités ont dû se régaler, comme toujours.......La purée TOP....<br /> Bisous<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Martine, je suis contente de te lire!!!<br /> <br /> <br /> ton idée pour la purée.. extra!!!<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que la cocotte suffit largement pour une personne...<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ta présentation, les invités se sont régalés !!!<br /> Bon lundi<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'étais assez contente de moi qui ne suis pas une pro du salé!!<br /> <br /> <br /> c'était pas un menu de grands chefs, mais c'etait cool!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On en fait des choses extra avec la pommme.<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amelie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Etant de Normandie j'adore les pommes !!!! et le sorbet un régal !!!!!! bravo bravo bises et belle journée !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> On mange aussi beaucoup de pommes ici.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un superbe menu joliment présenté<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Natt<br /> <br /> <br /> Tout le monde etait content!<br /> <br /> <br /> Et moi aussi du coup<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche