750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 06:00

Voici mon deuxième test avec ma nouvelle yaourtière Multidélice 3 en 1

 

 

Yaourt-aromatise-fraise-1.jpg

 

 

Yaourt-aromatise-fraise-2.jpg 

 

 

Ingrédients pour 8 pots :

 

1 litre de lait entier

1 yaourt nature ou comme moi un sachet Alsa.

 

http://www.recette-yaourt.fr/wp-content/uploads/2010/05/ALSA-yaourt-maison.jpg

 

1 pot d'arôme à la fraise

 

http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/280331913074/T/340x340/C/FFFFFF/url/lagrange-lot-de-6-pots.jpg

 

 

 

Mélanger le lait et le yaourt (ou le ferment Alsa).

Rajouter et mélanger ensuite l'arôme à la fraise.

 

Verser dans les pots.

 

Faites cuire 8h en mode yaourt.

Laisser refroidir puis conserver au frais.

 

 

Comme on peut le voir sur la photo

ils sont très fermes.
pas acide du tout.

Tout le monde a aimé.

 

A refaire rapidement.

  

  

 

http://pucca78000.p.u.pic.centerblog.net/1pd5200y.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> merci de m avoir lu,je reviendrais lire vos recettes,superbe blog très interressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> ça me fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir,j aie la même,pour les yauort c est 1 litre et demi de lait alors moi je mets deux sachets alsa j aie testé les trois sortes mais je trouve aucune différence,et puis les yaourts sont<br /> moins fermes qu avec un yaourt et du lait en poudre;Je viens de faire les gateaux au yaourt dedans;résultat;je n ai plus remplir que 9 pots avec la recette,rempli qu a moitié comme il préconise<br /> ,ils n on pas beaucoup gonflés,j ai du rajouter 10 mn de cuissons car en 20mn ils n étaient pas cuits,ils ont l air moelleux,mais pas facilent a démouler ils se cassent en deux,faut il huiller<br /> les pots?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, je n'ai jamais fais les gâteaux, je ne sais pas si il faut huiler les pots, désolée.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les yaourts je n'ai jamais eu de probleme, du coup je n'ai jamais utilisé de lait en poudre en plus.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite dans la cuisine des Minis<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> diiiiiiiiiiis comment tu fais pour les 4 pots qui reste ? tu laisses les emplacements vides ? faudrait arriver à faire les 12 avec hihi ptete en 2 fois avec 1/2 sachet ?? à tester tiens :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> alors lol j'ai honte je me souviens plus... depuis janvier que je bosse, j'en ai pas fais.<br /> <br /> <br /> Mais si je me souviens bien je n'ai pas bouché les trous, oui oui c'est ça!!! il faut surtout bouché les trous vides quand tu cuits à la vapeur pour eviter que l'eau passe par les trous et<br /> retombe sur les préparations. tu m'as comprise?<br /> <br /> <br /> voilà<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca y est elle est commandée<br /> <br /> <br /> je viendrai voir tes belles recettes<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les yaourts maison, je trouve que c'est bien meilleur !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche