750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 11:44

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je suis à la maison avec 3 petits garçons malades...

Pfff, je vous raconte même pas!

ça sort de tous les côtés...

Avec en prime mal à la tête pour un,

mal au ventre pour l'autre,

fievre pour le troisieme...

 

Avec ce beau soleil, j'avais encore envie de

tester ma nouvelle machine Frissons.

 

Aujourd'hui un petit sorbet

pour redonner le sourire

à mes minis...

 

 

Sorbet-Fruits-rouges.jpg

 

 

Ingrédients:

 

120g de sucre

40g GOURMANDISES Glucose, si vous n'utilisez

pas de glucose, remplacez-le par 40g de sucre.
1 sachet de GOURMANDISES Glaces

180g d'eau (18cl)

350g de framboises

 

Pour varier les plaisir, préparer de la même façon des sorbets Fraises,  Myrtille, Groseilles ou Cassis en vous basant sur les listes d'ingrédients ci-dessous.

 

Sorbet-Fruits-rouges-tableau.jpg

 

 

Préparation du sirop :

 

Dans la bassine inox, mélanger le sucre, le glucose et la sachet GOURMANDISES Glaces.

Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à complète dissolution du sucre.

Mettez le sirop ainsi obtenu au réfrigérateur pendant que vous préparez votre purée de framboises. L'idéal est de laisser poser 15 à 20 minutes pour permettre à la préparation de bien gonfler.

 

Préparation de la purée de fruits:


Passez les framboises au mixeur pour obtenir une purée sans morceaux.

Passez la purée au chinois afin d'éliminer les petits grains.

 

Préparation du sorbet:

 

Mélangez la purée de framboises et le sirop.

Mettez en marche votre machine FRISSONS en réglant le minuteur sur 25 minutes.

Versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.

 

Laissez tournez la machine jusqu'à la fin des 25 minutes. Si vous constatez que votre sorbet prend plus rapidement, arrêtez votre machine avant la fin du temps indiqué en la débranchant.

 

Moulez votre sorbet dans un Flexipan dès la sortie du bac et laissez prendre au congélateur.

Vous pouvez aussi la déguster tout de suite.

Moi, j'ai choisi la deuxieme option.

Et le reste je l'ai placé au congélateur dans un bac tupp.

Quand on reprend la glace plus tard, pas de probleme pour faire des boules.

Elle est hyper tendre!!!

 

Mmmm régalez vous....

 

recette tirée du livre:

"Livret de 30 recettes - gourmandises 1 glace"

de DEMARLE

 

 

Sorbet, fruits rouges, fraise, framboise, myrtille, groseille,

cassis



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
BJR J4AIMERAI acheter le livre des glaces de la sorbetiere frisson QUI peut m'en procurer un?? MERCI
Répondre
E
Bonjour ce livre n'est plus en vente. Mais vous pouvez trouver les recettes sur internet .<br /> Bonne journée<br /> Elise
M
<br /> Hummm un peu de fraicheur! Vivement l'été!<br />
Répondre
E
<br /> Quel beau sorbet, il me fait bien envie<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />                                                           <br />   A BIENTOT<br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espére que tout est rentré dans l'ordre.Bises.<br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche