750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 21:30

Ce week end j'ai refait un sorbet au melon

et j'ai également testé le

sorbet à l'abricot


 

Sorbet-abricot.jpg

 

 

Il faisait très chaud,

et ce dessert est très bien passé.

 

Ingrédients :

 

160 g de sucre

40 g de glucose GOURMANDISES

 Si vous n'utilisez pas le glucose,

 remplacez-le par 40 g de sucre.

1 sachet GOURMANDISES Glace

100 g d'eau (10 cl)

Prévoir environ 500g d'abricots

pour 400g de purée



Préparation du sirop :


Dans la bassine inox, mélangez le sucre, le glucose et le sachet GOURMANDISES Glace. Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à complète dissolution du sucre. Mettez le sirop ainsi obtenu au réfrigérateur pendant que vous préparez votre purée de melon. L'idéal est de laisser poser 15 à 20 minutes pour permettre à la préparation de bien « gonfler ».



Préparation de la purée :

  Laver et dénoyautez les abricots.

Passez les abricots au mixeur afin d'obtenir une fine purée.

passez la purée au chinois pour enlever les petits morceux de peau.

 


Préparation du sorbet :

Mélangez la purée d'abricots et le sirop.

Mettez en marche la machine FRISSONS en réglant le minuteur sur 25 minutes.

Versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.


Laissez tourner votre machine jusqu'à la fin des 25 minutes.

Si vous constatez que le sorbet prend plus rapidement,

arrêtez votre machine avant la fin du temps indiqué en débranchant.


Moulez votre sorbet dans le FLEXIPAN dès la sortie du bac

et laissez prendre au congélateur.


 

Encore une fois je suis super contente de ma

machine FRISSONS.

 

 

glace, sorbet, abricot, frissons, demarle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> hummm une délicieuse recette :)<br /> <br /> <br /> avec une bien jolie présentation :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une recette qui sent le soleil!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche