750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 07:00

Hum!!! rien de tel qu'un petit Pot au feu!!

Il fait tout gris dehors!!

Ca va bien nous réchauffer.


 

Pot-au-feu.gif

 

 

Ingrédients:

 

6 carottes,
 2 navet
deux poireaux
un oignon piqué de 4 clous de girofle
4 feuilles de laurier

un peu de celerie séché
un bouillon cube de boeuf
du sel , du poivre

Pour la viande, j'ai pris une langue de veau,

un morceau de plat de cote de boeuf avec os

et un os à moelle.

 

Bien laver la langue à l'eau froide,

la mettre dans la cocotte minute avec l'os et le morceau de viande.

Recouvrir d'eau.

ajouter tout le reste des ingrédients.

Fermer la cocotte.
Cuire une heure dès que la cocotte chante.

A la fin de la cuisson, sortir la langue et "l'éplucher"

la remettre ensuite dans la cocotte.

 

Pour le repas du soir j'ai pris du bouillon et nous l'avons mangé

avec des petites pâtes à potage en étoiles.

 

Le lendemain nous mangerons la viande

avec une bonne mayonaise maison

les légumes et quelques frites pour faire plaisir aux minis.

 


 

http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/images/nourriture/viande/potaufeu.gif

 

 

 

 

Tag : Bouillon, légumes, viande, langue de boeuf

carotte, navet, oignon, poireaux

boeuf

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je me serais bien invitée à votre table, il est appétissant à souhait!<br />
Répondre
D
<br /> C'est pas très sympa de mettre ton " pote au feu " même si il fait froid dehors...<br />
Répondre
L
<br /> un bon petit plat de saison! bon weekend<br />
Répondre
K
<br /> un bon plat d'hiver<br />
Répondre
J
<br /> oui un bon pot au feu pour nous réchauffer. Tu as raison je vais aussi en faire un la semaine prochaine. Bisous à toi<br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche