750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 12:16

Bon, j'ai un bon gros pain bien croustillant... maintenant faut mettre quelque chose dessus pour le goûter...

Allez hop, si on mangeait de la pâte à tartiner maison...

 

Recette tirée du livre "Envie de dessert".

 

Pate-a-tartiner-aux-noisette.jpg

 

Ingrédients :

 

50g de noisettes émondées (on peut aussi utiliser des amandes)

150g de chocolat noir

100g de lait

50g de sucre en poudre

80g de beurre

 

 

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol du thermomix et mixer 30sec / Vit 10 (j'ai mixé un peu plus longtemps pour moins sentir les noisettes)

Racler les parois du bol avec la spatule et mixer 4sec / vit 3

Régler 2min / 60°/ Vit 4

A l'arret de la minuterie, ajouter le beurre en morceaux et mixer 1min / Vit7.

Verser la préparation dans un pot hermétique. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

 

 

Cette pâte à tatiner constitue un goûter délicieux et énergétique pour les enfants. Elle se conserve une semaine au réfrigérateur.

 

 

Astuce : Je n'avais pas de noisettes émondées, j'ai simplement décortiqué mes noisettes, puis je l'ai ai placé 10 minutes dans le four à 200°.

 

Noisettes-emondees-01.jpg

 

Ensuite les mettre dans un filet comme celui des citrons ou de l'ail... et frotter.

Le filet étant rugueux les noisettes sont beaucoup plus vite mondées.

 

Noisettes-emondees-02.jpg

 

thermomix, pâte à tartiner, chocolat, noisette, beurre

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour, est ce que ta pâte a tartiner a le même gout que la célèbre marque que l'on achète?<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ce n'est pas tout a fait le même gout! mais elle est excellante!!! :)<br /> Ici on en mange souvent! et il n'y a que des bonnes choses dedans :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle est trés belle ta pate.<br /> <br /> <br /> comment faire la meme recette sans thermomix.un mixeur ou un blender ferait -il l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'un bon mixeur peut fait l'affaire oui pourquoi pas... faut tenter :o)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> délicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> c'est en te souhaitant un bon début de semaine que je passe faire ma bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmmmm je fais les crêpes et toi la pâte a tartiné lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en connais un qui va être heureux alors.... (Lilou adoooore les crepes!!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam , quelle gourmandise tu nous propose la<br /> je fonds de plaisir<br /> !<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche