750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:00

Ce matin j'ai voulu réaliser un petit roulé aux framboises.

J'ai sorti mon biscuit du four,

et comme je fais toujours 10000 trucs en même temps...

oui oui c'est ça une maman occupé..

J'ai oublié de le rouler rapidement.

Ce qui fait que je ne pouvais plus rouler le biscuit, il se cassait...

Ahhh comment faire!!!

Il est 10h00 et je bosse à 13!

Je dois encore déposer les minis chez mamie...

Du coup j'ai modifié toute ma recette, et j'ai fais de l'improvisation...

 

Au final j'ai fais ce gâteau,

j'ai utilisé le biscuit que j'ai coupé en deux,

et je l'ai monté dans le cardre DEMARLE

 

 

    

Miroir Framboise Chocolat

  

Ingrédients :

3 oeufs

100g de sucre en poudre

60g de farine tamisée

60g de maïzena

1 sachet de levure chimique

*

20cl de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

des framboises

*

120g de sucre en poudre

8cl de crème liquide entière

30g de cacao

4 feuilles de gélatine

 

 

Séparer les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec 3 C à Soupe d'eau et le sucre.

Ajoutez les blancs en neige, la farine et la levure.

Etaler sur une plaque beurrée, 

ou comme moi, sur la SILPAT 2cm DEMARLE.

Faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

 

Pendant ce temps monter la crème bien froide 

en chantilly, à mi-parcours, ajoutez le sucre vanillé.

réservez au frais.

 

Sortir le biscuit du four.

Laissez poser quelques minutes.

(c'est là que j'aurai du le rouler tout de suite,

mais j'ai fais 10000 trucs en même temps..)

Démouler le biscuit.

Une fois froid, le couper en 2.

Poser la première moitié dans le cadre habillé de rodoïde.

Mettre la moitié de chantilly.

recouvrir de Framboises.

Mettre le reste de chantilly.

Puis poser la deuxième partie du gateau.

Mettre au frais quelques minutes.

Pendant ce temps préparer le miroir.

 

Vous pouvez imbiber les biscuits d'un sirop

fait à base de crème de cassis

(je n'avais pas de framboise)

 

Dans une casserole, faites bouillir 10cl d'eau avec le sucre,

ajouter la crème puis le cacao tamisé.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Laissez cuire sur feu doux 10 minutes en mélangeant...

(c'est là que vous pouvez embaucher quelqu'un pour remuer à votre

place pour gagner un peu de temps..

car oui! il vous reste 9999 choses à faire..)

Ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide

et essorée.

Laissez refroidir.

 

Sortez votre gâteau du frigo.

Retirer le cadre, mais pas le rodoïde.

Versez le nappage, puis placer le tout au frais.

 

Un quart d'heure plus tard,

retirez délicatement le rodoïde.
Si besoin, passez une pointe de couteau entre le nappage

et le rodoïde pour éviter les bavures.

 

Décorer selon votre envie.

 

Placez au frais jusqu'au moment de servir. 

 

 

gâteau, miroir, chocolat, framboise, chantilly, Demarle



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> une très belle recette à bientot!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> MA-GNI-FIQUE !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> MERCIIIIIIII<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de riiiiieeennn!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> RE,<br /> <br /> <br /> Où puis je trouve ton adresse mail?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sur la premiere page en haut des recettes tu clics sur la petite fille devant la boite aux lettres :)<br /> Mais c'est bon  maintenant on s'est ecrit...<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Si cela ne te déranges pas , je veux bien.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Envoie moi ton adresse en MP<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche