750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 06:00

Aujourd'hui j'ai une petite recette toute simple à vous proposer.

J'ai utilisé mes empreintes petits fours et mon entonnoir automatique.

C'était un jeu d'enfant...

 

 

Mini-polonais-01.jpg

 

 

Mini-polonais-02.jpg

 

 

Ingrédients pour 48 mini polonais
(Grande plaque 48 empreintes petits-fours : FP 2416)

 

 

48-petits-fours.jpg

 

 

- 48 cerises dénoyautées
- 100 g de farine
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 2 cuil à soupe de crème fraîche
- 1/2 sachet de levure chimique
Préchauffez votre four à 180 °C ( th6 ).
Placez votre moule Flexipan sur la grille aluminium
perforée.
Dans le cul de poule mélanger tout les ingrédients sauf
les fruits.
Remplissez chaque empreinte aux deux tiers avec la
préparation obtenue et enfoncez une cerise par gâteau.
Faites cuire environ 12 à 14 minutes.

Si le démoulage est
délicat prolongez un peu la cuisson.
 

 

Mini-polonais-04.jpg

 

 

Mini-polonais-05.jpg

 

 

Mini-polonais-06.jpg

 

 

Mini-polonais-03.jpg

 

 

http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/3hwg17m8.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> hummmmm! très appétissants, je ne connaissais pas du tout ;) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> exellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je les ai fait cette semaine avec mes élèves et tout le monde a trouvé cela très bon ( les maitresses et les élèves lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Super alors! C'est rapide en plus. Bisous
N
<br /> <br /> je les ai posté aujourd'hui ils ont fait fureur<br /> <br /> <br /> bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, j'adore votre blog, et en plus les enfants ont l'air d'adorer la cuisine.<br /> <br /> <br /> Ils sont géniaux ces petits gâteaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> bienvenue dans notre cuisine.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Elise et ses minis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche