750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 13:16

 

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien

et que vous avez passé un bon week end de Pâques.

 

Je prends un peu de temps

pour venir vous donner une petite recette bien sympa

que j'ai trouvé sur l'application "Cuisiner" par l'internaute

sur mon I phone.

 

Cette recette est très simple et très rapide!

J'ai utilisé de l'arôme naturel de citron

et j'ai trouvé ça excellent!!!

Ça m'a rappelé ces madeleines d'une certaine grande marque...

 


 

Madeleines-citron.jpg

 

Ingrédients


- 2 gros oeufs
- 150 g de sucre
- 150 g de farine
- 125 g beurre
- 1 zeste de citron ou bien une bonne càc d'arôme naturel de citron
- 1/2 cuillère à café de levure chimique     

 

Préparations


Prenez les 2 oeufs entiers et travaillez-les avec le sucre.

Le mélange doit être mousseux.     
A ce premier mélange, ajouter le beurre fondu et la farine, cuillerée par cuillérée.

Rajouter le zeste de citron.   

 

Placez la pâte au frigo une bonne heure.


Beurrez les moules à madeleine et remplissez les divisions de pâte.

 

J'ai utilisé mon empreinte DEMARLE, 

donc pas besoin de beurrer   


Mettez-les à four chaud 12 minutes à 210°
Démoulez et laissez refroidir.   

 

Il faut placer la pâte au frigo pour avoir une belle bosse.

C'est le choc thermique qui fait "pousser" la bosse.

 

 

 

Petite photo de la chasse à l'oeuf dans notre jardin :

 

 

Chasse-a-l-oeuf.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Trop trop bonnes ! Recettes très facile ! Réussie du 1er coup ! Merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah super!<br /> <br /> <br /> Pensez à m'envoyer une photo pour vous mettre à l'honneur :)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> et merci<br /> <br /> <br /> Elise <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une delicieuse recette parfumé que je me met de coté !!!!!<br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !<br /> Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu<br /> voici le lien :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu veux un prix t'attends chez moi ...en entète de mon blog ...<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche j'espère sous le soleil pour toi ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De bonnes madeleines dorées goût citron, je garde ta recette précieusement en attendant de la réaliser. Bisous et très bon w.end.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Peu de temps car vous le savez je cherche activement un nouveau petit coin de paradis ...<br /> <br /> <br /> passez une douce journée ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et un pt texte de ce cher Hugo pour dire merci de votre soutient<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Unité<br /> <br /> <br /> <br /> Par-dessus l'horizon aux collines brunies,<br /> Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,<br /> Se penchait sur la terre à l'heure du couchant ;<br /> Une humble marguerite, éclose au bord d'un champ,<br /> Sur un mur gris, croulant parmi l'avoine folle,<br /> Blanche, épanouissait sa candide auréole ;<br /> Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur,<br /> Regardait fixement, dans l'éternel azur,<br /> Le grand astre épanchant sa lumière immortelle.<br /> "Et, moi, j'ai des rayons aussi!" lui disait-elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Victor Hugo, Granville, juillet 1836, Les contemplations.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche