750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 06:00

Voici un plat simple apprécié des enfants...

Macaroni en gratin

c'est rapide et ça ne demande pas d'ingrédient particulier.

 

Macaronis-en-gratin.jpg

 

 

Ingrédients :

  

400g de macaroni

3 oeufs

2 C à Soupe de crème fraîche

4 C à Soupe d'huile

200g de gruyère râpé

persil (j'en ai pas mis)

Sel poivre

  

  

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée et mettez-y les macaronis à cuire à gros bouillons quelques minutes.

Quand les pâtes sont juste cuites, égouttez-les et mettez-les dans un plat à gratin.

Arrosez-les d'un peu d'huile et remuez bien le tout.

Cassez les oeufs dans une assiette creuse, ajoutez la crème fraîche, un peu de persil haché, salez, poivrez et versez cette préparation sur les macaronis.

Ajoutez le gruyère râpé et mélangez soigneusement l'ensemble.

Mettez à cuire à four chaud (TH 7 - 210°) 12 à 15 min et servez aussitôt dans le plat de cuisson.

  

  

Je le laisse bien gratiner, car j'adore quand il y a quelques pâtes qui croquent sous la dent...

 

 

  

 

 

vous pouvez aussi ajouter des dès de jambon si vous le souhaitez, je n'en ai pas mis vu que le gratin était déjà accompagné d'une viande.

 


http://lecoindefranie.l.e.pic.centerblog.net/3d83hwxq.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Un classique dont petit et grand raffole. Je ne sais pas si je l'ai fait mais je te souhaite la bienvenue dans la communauté des recettes fastoches et merci d'avance pour ta contribution. Bien<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien maintenant c'est fait. :o)<br /> <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Les recettes fastoches c'est pratique pour les mamans pressées.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là, je t'asssure que cette recette plait également beaucoup aux grands :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui.. mais chuuttt faut pas le dire on va passer pour des gourmands!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> ELise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une jolie variante pour manger un très bon gratin, moi je fais plutôt avec une béchamel généralement, mais celui-ci m'a l'air extra aussi ! Bisous *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La béchamel ça passe pas toujours ici.. surtout avec mon grand hyper difficile...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma belle, me voici de retour<br /> super ton gratin!!!<br /> Je vois que tu as modifié ton papier peint, un régal pour les gourmandes !!!<br /> Bonne journée, je passe voir tes pubs j'ai besoin d'un plat pour ma fille<br /> Bisous<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Minoux!<br /> <br /> <br /> Bon retour à toi...<br /> <br /> <br /> Je passerai aussi sur tes pubs.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est évident que ça ne peut que plaire même aux grands !!! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche