750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 15:35

Lilou a son petit copain Charly à la maison depuis hier alors pour le goûter j'ai voulu leur faire une petite brioche.

J'ai testé une recette trouvé sur le Blog de Myriam "La cuisine de Myriam".

Encore un blog que j'aime beaucoup et que je vous recommande.

 

 

Brioche-Myriam-02.jpg

 

 

Ingrédients :

- 20g de levure boulangère fraîche
- 150g de lait
- 300g de farine type 55
- 25g de beurre mou en morceaux
- 50g de sucre en poudre
- 1cs d'eau de fleur d'oranger, de vanille ou de rhum
- 1cc de sel
- sucre perlé

Préparation :

Verser le lait et la levure emiettée dans le bol et programmer 1min, 50°, vitesse 2.
Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre perlé et mettre 4min sur mode petrin.
Sortir la pâte du bol, la mettre en boule et la laisser lever dans un saladier couvert d'un torchon une vingtaine de minute.
A la fin de ce temps, mettre la pâte sur un plan de travail fariné et la rabattre.
La façonner selon vos désirs, (pour moi c'etait en tresse possée sur une plaque avec papier sulfurisé), et faire lever au four 30min à 60°.

  

Brioche-Myriam-01.jpg


Sortir la brioche du four et le monter à 180°.
Badigeonner celle-ci avec un peu de lait ou un oeuf battu et saupoudrer de sucre perlé.
Faire cuire pendant 25min env.

 

miam on va se régaler...

 

Merci Myriam pour cette recette super rapide.

 

 thermomix, brioche, beurre, boulangerie, patisserie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oui j'ai le thermomix......<br /> <br /> je testerai pendant mes congés, merci pour l'info<br /> <br /> te tien au courant... bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou... justement je viens d'enfourner une brioche... celle de Nathan :) on est accro à cette brioche... lol<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi j ai tester avec des pépite de chocolat hummm un régal mes faut dire que je suis ton blog et seb et moi on salive!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> faut vraiment que je trouve une recette au COTE D'OR!!!!!!! mdr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors ce matin, j'étais bien décidé a faire cette brioche. Mais elle n'a pas levé, je ne sais pas si ca vient du fait que j'ai mis de la levure seche .... va falloir que je retente avec de la<br /> levure fraiche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'ai mis de la seche.. je n'ai jamais de fraiche à la maison. j'ai de la "bruggeman" (1 càc pour 250g de farine).<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus... tu as le thermomix? Je te conseil la Brioche de nathan c'est celle que je fais tout le temps!!!! c'est ma préféré .<br /> <br /> <br /> elle monte!!!! va voir sur mon blog!!!<br /> <br /> <br /> elle est hyper mouelleuse.<br /> <br /> <br /> Bizz à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique brioche<br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, on est entrain de la manger lol<br /> <br /> <br /> Bizz à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche