750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 07:00

Comme je le disais ça fait plusieurs jours que nous "vivons dans le jardin", avec ce beau soleil.

Moi qui passe mon temps sous le cerisier à manger des cerises et chasser les merles, je me suis decidée à aller sous ce gros soleil ramasser quelques groseilles..

 

Gelee-de-groseilles-01.jpg

Pour faire ma gelée de groseilles, j'ai lavé mes groseilles dans une grande bassine d'eau.

Ensuite je les ai mise dans un grand fait-tout. Je les ai fais chauffer doucement quelques minutes pour faciliter l'extraction du jus des fruits.

 

Gelee-de-groseilles-02.jpg

 

Ensuite je les ai passé dans mon moulin à coulis.

 

Gelee-de-groseilles-03.jpg

 

j'ai mis le jus obtenu dans le bol du thermomix, j'avais 750g de coulis.

j'ai rajouté du sucre (gel suc) selon le mode d'emploi, c'est à dire 625g pour moi.

Et j'ai programmé 15 min / 100° / Vit 2.

Pendant ce temps j'ai lavé mes pots à l'eau bouillante.

Au bout des 15 minutes j'ai mis ma gelée en pot.

Personnellement je ne retourne jamais mes pots.

Ils se ferment sans probleme. Et comme ça ils restent propores...

 

 

Gelee-de-groseilles-04.jpg

 

 

gelée, confiture, groseilles, thermomix, sucre

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Le fait de retourner les pots aide à la stérilsation du joint du couvercle du bocal et garantit une meilleure conservation sans moisissure. Ça n'aide en rien à la fermeture. Maintenant, tout dépend<br /> du temps que tu vas les conserver, si t'as tout mangé au bout de 3 mois...LOL...Tu n'as jamais eu de problème?<br /> Bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou non j'ai jamais eu de probleme, ma mere fait comme moi lol.<br /> <br /> <br /> on aime bien le couvercle tout propre.. lol<br /> <br /> <br /> j'ebouillante bien mes pots, tu peux aussi les passer une fois sortie de l'eau au micro onde (encore mouillé).<br /> <br /> <br /> Et je les ferme aussitôt rempli de confiture.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MMMMMmmmm ! ça donne très très envie tes groseilles !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elle est super bonne, je la trouvais un peu trop liquide mais au bout de deux jours de repos, elle est extra juste comme il faut, donc je disais plus haut que je devais prolonger la cuisson,<br /> et bien non.<br /> <br /> <br /> C'est tip top comme il faut!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai encore jamais testé les gelées au momix, faudra y remédier !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle tient bien, mais ma prochaine tournée je pense cuire encore un peu plus.<br /> <br /> <br /> c'etait mon premier essai :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche