750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 07:00

Voici encore une recette DEMARLE que j'ai faite ce week end.

Mais cette fois ci dans ma cuisine, pas dans celle de Françoise...

 

Un gâteau au chocolat blanc et aux groseilles. Dans le moule TABLETTE.

 

 

Gateau-blanche-neige-05.jpg



Ingrédients :

150g de chocolat blanc

200g de beurre mou

150g de sucre semoule

3 oeufs

Une pincée de sel (j'ai pas mis)

200g de farine

1/2 sachet de levure chimique (6g)

125 de groseilles rouges (surgelées si vous n'avez pas de fraiches)

 

Pour le décor:

50g de crème fraîche liquide (5cl)

120g de chocolat blanc

60g de groseilles rouges

1 c à S de sucre glace

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 160°C puis placer votre moule sur la plaque perforé

Placer les morceau de chocolat blanc dans un bol.

Faites fondre 2 minutes au micro ondes à 800W, en mélangeant au bout d'une minute. Laisser reposer 30 secondes et mélanger à nouveau.

Ajouter en mélangeant au fouet le beurre mou, le sucre semoule les oeufs et le sel.

Ajouter en mélangeant à la spatule la farine et la levure chimique.

Incorporer délicatement les groseilles rouges surgelées. (pour les plus courageux égrenées... je ne l'ai pas fait les pepins n'ont pas génés...)

Dans le moule, verser la préparation.

 

Gateau-blanche-neige-01.jpg

 

Faites cuire 45 minutes au four à 160°.

Laisser refroidir avant de démouler

 

Gâteau blanche-neige 02 

 

Décor :

Dans une casserole, porter à ébullition la crème fraîche liquide.

Retirer la casserole du feu puis ajouter les morceaux de chocolat blanc.

Mélanger et laisser fondre 2 minutes environ.

Mélanger au fouet, vous devez obtenir une ganache bien lisse.

J'ai utilisé mon batteur dans un mug.

 

Gâteau blanche-neige 03 

 

Laisser tiédir.

Recouvrer-en le gâteau entièrement.

 

  Gateau-blanche-neige-04.jpg

 

Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.

Avant de servir, saupoudrer le gâteau de sucre glace et placer quelques groseilles sur chaque carré du gâteau.

 

 

Tout le monde s'est régalé, les minis en ont repris deux fois...

 

Miam.gif

 

 

gâteau, groseilles, ganache , chocolat blanc, demarle, moule tablette

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il a l'air vraiment excellent ce gâteau et je comprends que tout le monde se soit resservi.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je te le recommande <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un joli dessert qui me tente bien ... merci pour l'idée.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je viens justement d'avoir la recette mais je n'ai pas encore testé et comme tu dis que cela est bon je vais vite essayer comme actuellement j'ai les petits enfants en vacances ce sera pour le<br /> goûter de dimanche merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui faut en profiter!!! c'est la saison des groseilles <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca c'est un gâteau pour moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu vas ADORER!!! je suis sure!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche