750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 09:28

Bonjour à tous,

Un petit UP pour cette recette

dont on ne se lasse pas ici...


 

Voici une petite gourmandise

pour les petits, comme pour les grands!

Très vite préparée!

aussi vite avalée!!!

 

 

Fingers-Caramel-Chocolat-1.gif

 

 

Pour 24 fingers, dans le moule Fingers DEMARLE FP2146

 

50 g de beurre ramolli
50 g de sucre glace
1 œuf
60 g de farine
1/2 cc rase de levure chimique
12 carambars
200 grs de chocolat noir ou au lait

Mélangez au fouet le beurre avec le sucre glace
Ajoutez l'oeuf
Incorporez la farine tamisée avec la levure chimique
Dressez la préparation dans les empreintes fingers
Enfournez dans le four préchauffé à 210° pendant 8 mn
Démoulez à la sortie du four sur une grille sans éteindre le four
 Déposez la moitié d’un carambar dans chaque empreinte
Enfournez 5 mn à 180°
Sortez la plaque du four et
déposez aussitôt les biscuits sur les carambars
Laissez refroidir et démoulez

 
Faites fondre le chocolat au micro onde
Puis garnissez-en le fond de chaque empreinte.
Déposez aussitôt les fingers enrobés de caramel froid dans les empreintes afin de réaliser l'enrobage au chocolat.
laissez refroidir, puis démoulez.

Pour le chocolat, j'ai fais plus simple,j'ai déposé un carreau dans chaque empreinte et j'ai fais fondre dans le four chaud, ensuite j'ai fais comme avec le carambar, j'ai redeposé mes biscuits et hop... 

 

je ne vous cache pas, qu'ici on a doublé les doses!!!

 

Fingers-Caramel-Chocolat-2.gif

 

 

Recette tirée du livre

"Le traiteur, c'est moi"

Demarle

 

 

Message Bonne journée

 

 

chocolat, demarle, fingers, carambar

gouter, caramel

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Original et le caramel j'adore.<br />
Répondre
N
<br /> je vais essayer de que j'ai le temps<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, super recette, j'adore, je prend note. A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> quel régal<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est super cette recette.. choco-caramel... miam ça me fait penser à des twix non ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche