750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 17:14

Je suis toute contente, ma première réunion DEMARLE à la maison vient de se finir...

Je suis pas contente parce que c'est fini, hein?

Mais parce que c'était ma première réunion et je trouve que tout s'est bien passé!

On a passé un superbe après midi avec Martine notre conseillère, mais tout d'abord avant d'être conseillère, Martine est une amie très sympathique que j'aime beaucoup.

 

Si une réunion Demarle vous interresse (département de la moselle), envoyez moi un petit message je vous donnerai ses coordonnées.

 

Maintenant j'ai hâte que la commande soit livrée pour vous montrer mes nouveautés!!!

 

Nous étions une dizaine d'adultes, c'était vraiment convivial...

Par contre personne n'a pensé à faire de photo... mince alors...

 

Je viens de faire vite fait une tite photo de ce qui reste dans l'assiette...

 

Je partage donc aujourd'hui avec vous une des deux recettes que nous avons réalisées.

 

Les Croustimoelleux à la pomme!

 

 

 

croustimoelleux-a-la-pomme-03.gif 

 

Pour 12 croustimoelleux

sur la plaque 12 empreintes briochettes

 

100g de sucre

100g de farine

50g de beurre à température ambiante

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

3 belles pommes à cuire (j'ai pris des pink lady)

 

Préchauffez votre four à 200°

placez vos empreintes sur une plaque aluminium perforée.

Dans le cul de poule, fouettez le sucre avec les oeufs et le beurre en cubes.

On peut laisser un peu de beurre en pépites, c'est à dire pas complètement intégré à la préparation, cela apporte du croustillant.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Epluchez vos pommes et coupez les en petits morceaux.

Mélangez tous les ingrédients avec la spatule sans abîmer les fruits, puis remplissez les empreintes au 3/4.

Enfournez pour 20 minutes environ à 200°.

 

croustimoelleux-a-la-pomme-01.jpg

 

 

Je remercie tout d'abord Martine pour nous avoir fait passé un bon moment, ensuite je remercie mes amies Céline, Françoise, et Myriam ainsi que ma maman et ma famille d'avoir répondu présent. On a même eu le droit à un passage éclair de mon papa...

 

Vivement la prochaine!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> j'ai réalisé ta recette, mes ados n'en n'ont fait qu'une bouchée...je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tiens...Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça me fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> j'ai piqué ta photo pour la publier...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum une recette avec des pommes, j'en connais un à la maison qui serait content que je lui fasse ... je vais donc la mettre de côté.<br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est facile rapide et extra!!!<br /> <br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Si tu fais la recette pense à faire une photo et me l'envoyer.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est jolie cette petite forme*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et c'eatit tres bon!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Elise pour tes compliments, cela m'a fait très plaisir de passer cet après-midi avec toi, tes minis et tes invités tous très sympathiques. J'espère que l'on recommencera pour à nouveau se<br /> régaler de bonnes petites choses.<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Martine!!!<br /> <br /> <br /> j'ai hate de recevoir ma commande!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un petit croq dans ce crousti moelleuc me ferai fondre<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en refais cet aprem.. je t'en garde un.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche