750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 05:00

Je sais pas pourquoi

mais je n'ai pas beaucoup fais de petits biscuits ces derniers jours...

Pourtant c'est pas les idées qui manquent chez mon amie Mamou

qui en est à ses 17 sortes soit 1642 biscuits.

Alors si vous êtes en panne d'idée,

je vous conseille vivement son blog!

 

Je viens de tester sa super recette de Damiers.

C'est super bon et en plus rigolo à réaliser je trouve.

 

J'ai modifié un peu sa recette.

Pour mon premier essai j'ai divisé les doses par deux...

Si j'avais su qu'ils auraient un tel succes j'aurai

gardé les mêmes proportions.

Car au moment ou je redige mon article,

il y en a déjà plus...


Je n'ai pas utilisé d'épice non plus.

 

pour voir sa recette original

c'est ici


 

cliquez ici pour la recette

 

 

 

Damiers-03.jpg

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte claire :

125 g de farine,
75 g de beurre,
2 g de levure chimique,
50 g de sucre,
1/2 sachet de vanille,
1 petite pincée de sel,
1 bonne c à soupe d'eau.

Ingrédients pour la pâte au chocolat :

125 g de farine,
75 g de beurre,
2 g de levure chimique,
50 g de sucre,
1/2 sachet de vanille,
1 petite pincée de sel,
30 g de cacao Van Houten non sucré.
1 bonne c à soupe d'eau.

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot,

et laisser tourner jusqu'à obtention de boule de pâte,
si elle est trop sèche ajouter encore un peu d'eau.

Couper les pâtes en 2 morceaux égaux.

 

Rouler chaque morceau en boudin, puis assembler deux clairs et deux foncés.

 

Bien emballer dans du film alimentaire, glisser les boudins dans des rouleaux vides de papier absorbant et mettre au frais pendant 2 à 3 heures.

 

 

Damiers-01.jpg


 

Sortir le boudin de pâte du frigo couper en tranches, et mettre sur une plaque recouverte d'une feuille silicone.

 

 

Damiers-02.jpg


 

Cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 175°.

 

 

J'ai eu 71 petits biscuits...

... et déjà tous engloutis.

 

N'oubliez pas d'aller voir tous les jolis biscuits de Mamou.

 

 

banner - La table de Mamou

 

 

Je vous souhaite une belle journée...

 

A demain.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> j'ai encore jamais fait des damiers mais tu expliques si bien que je vais pas tarder à en faire. les tiens sont très beaux. Je te souhaite de très bonne fêtes de noël ainsi qu'aux minis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bisous du soir douce fin de soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Original ces biscuits damiers, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très beaux biscuits<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit coucou du soir, pour te remercier pour tes gentils messages sur mon blog !<br /> <br /> <br /> C'est toujours très agréable d'avoir des mots tout doux, ça me touche beaucoup !<br /> <br /> <br /> A tout bientôt Elise et prends soin de toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche