750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 06:00

Encore une fois sur le forum

  

 

plaisirs-gourmands-02.jpg

 

  

J'ai trouvé une recette du tonnère!!

Elle a été proposée par Sylvie du blog

  

http://aculinariaeeu.blogspot.com/

  

  

 

Un pain sans pétrissage.

 

 

Artisan-bread-01.jpg

 

 

Artisan-bread-02.jpg Ce sont les deux pains du premier jour.

 

 

Artisan-bread-03.jpg

 

 

Artisan-bread-04.jpg

 Mon dernier pain le 3ème jour avec la même pâte. 

 

 

Ca va interresser celles qui n'ont pas de M.A.P. (machine à pain)

Et même celles qui en ont une.

 

je ne vous fait pas plus attendre,

voici la recette:

 

Ingrédients :

 

1 kg de farine T55 ou T65.
25 g de levure désidratée
1 c à soupe de sel
700ml d'eau.

 

utiliser un récipient en plastique avec couvercle,

ou un saladier avec du film protecteur pour fermer.
mélanger le tout sans pétrir.

Laisser reposer 2 heures recouvert.
ensuite, former des boules de pain ou des gros pains selon votre envie

et mettre au four.

Moi j'utilise le programme pain de mon four.

(sinon environ 20 minutes à 200°... a adapter selon votre four)
Pour une croute plus croustillante mettre un récipient d'eau dans votre four,

(je mets de l'eau dans ma leche frites sur le gradin le plus en haut.)


cette pâte peut se garder jusqu'á 2 jours au frigo recouverte d'un peu de farine.

j'ai utilisé mon saladier 3 jours de suite.

et je suis satisfaite.

Le premier jour j'ai eu un peu de mal à façonner mon pain

j'ai trouvé ma pâte un peu trop liquide...

je mettrai peut etre un peu moins d'eau la prochaine fois.

mais les jours suivants elle était parfaite.

 

 

Maintenant je n'ai plus qu'à refaire de la pâte.

 

une bonne confiture avec un bon pain croustillant!!

MMmmmm il n'y a rien de meilleur!!!!

 

 

  

 

 Voici une petite vidéo,

elle n'est pas en français,

mais on voit bien les manipulations.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Recette faite et approuvée ! Du bon pain aussi facilement et en peu de temps que demander de plus ?!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il est super ce pain.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> ELise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou du jour,<br /> <br /> <br /> ça recette est génial, je l'enregistre de suite et je vais essayer avec ma fille qui adore cuisiner. je suis contente à 4 ans elle est déjà une vraie petite chef cuisto<br /> <br /> <br /> bizzz et cl***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Elise,<br /> il va falloir que j'essaye cette recette mais j'attends la fin de ma cure de raisin .<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MMmm c'est bon le raisin...<br /> <br /> <br /> Au fait j'ai fais ma premiere reunion à la maison... une reunion Demarle!!<br /> <br /> <br /> c'etait génial!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cela fait plusieurs fois que je rencontre cette recette et le pain semble délicieux.<br /> A tester rapidement.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là... c'est un signe... tu dois l'essayer!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il va faloir que je les essaye quand méme un de ces jours...En tout cas tes petits pains sont très beaux....Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche