750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 19:23

Ca fait trop longtemps

que je ne suis pas passée

vous déposer une petite recette.

 

Alors ce soir je partage avec vous

ce petit gâteau au yaourt, trop simple,

si simple qu'il a été réalisé par un de mes minis.

Dodo en personne :)

 

N'ayant pas de yaourt nature,

nous avons testé avec un yaourt aromatisé à la vanille...

Il est si bon qu'ausitôt nous en avons réalisé un second à la banane.

Il est au four en ce moment...

 

Le premier a été distribué en partie

par Dodo lui même à nos voisins.

Il est heureux, il a eu quelques bonbons en echange :) 

 

  

Gâteau au yaourt aromatisé

  

  

3 oeufs
1 yaourt nature
1 sachet de levure en poudre
2,5 pots de yaourt vides de farine
1,5 pot de yaourt vide de sucre
1 sachet de sucre vanillé 
1/2 pot de yaourt d'huile


Mettre dans cet ordre un pot de yaourt nature, la farine, le sucre, le sucre vanillé et mélanger.
Rajouter les 3 oeufs, mélanger.
Mettre l'huile, mélanger et ajouter le sachet de levure. 
Mélanger encore, la pâte doit être lisse.
Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte. 
Mettre au four 30 min à 180°C (thermostat 6), en surveillant régulièrement.

 

Message Bonne journée

 

Thermomix, Yaourt, Gâteau, dessert, gouter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le gâteau au yaourt aromatisé c'est génial ; comme ça on peut réaliser des gâteaux à n'importe quel parfum, un classique qu'on a toujours plaisir à faire et avec Momix en plus, je prends la recette merci pour le partage.<br /> Bonne fin de soirée, bisous de Gigi
Répondre
E
Bonsoir Gigi<br /> Merci d'être passé dans la Cuisine des Minis.<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> Elise

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche