750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 08:00

Aujourd'hui,

pour l'anniversaire de mon chéri

j'ai voulu tester un gâteau

qui fait beaucoup parler de lui.

 

j'ai trouvé cette recette

sur une page Facebook Thermomix.

 

Quelques modifications ont été apportées

à cette recette pour un peu plus de gourmandise...

 

 

Gâteau au Kinder Bueno

 

 

Ingrédients :

 

Base :

250g de biscuits petits beurre

50g de chocolat noir

20g de noisettes

100g de beurre

 

Mousse au Kinder Bueno:

16 barres de Kinder Bueno

800g de crème liquide 35%

50g de sucre

4g d'agar agar

 

Garniture:

100g de crème liquide 35%

100g de chocolat noir

 

 

 

Préparation :

 

Base:

Dans le bol du thermomix, mettre les biscuits, les noisettes et le chocolat.

Mixer 20s de vitesse 5 à 7 à 10.

Ajouter le beurre en morceau.

3 min/50°/vit3.

Verser dans un cercle avec du rodoïde.

bien tasser afin de faire la base du gâteau.

Mettre au frais 30 minutes

 

Mousse au Kinder Bueno:

Ne pas laver le bol.

Mettre les 16 barres dans le bol.

Mixer 10sec/vit7

Ajouter la crème, l'agar agar et le sucre.

12Min/100°/vit3

Verser sur la base et mettre au frais 4 heures.

 

Couverture:

Mettre la crème dans le bol 3min/100°/vit1

Ajouter le chocolat 2min/vit3

Verser sur le mousse et remettre au frais.

 

Retirer le cercle puis le Rodoïde.

Décorer

 

A la dernière minute j'ai voullu changer la couverture et mettre du chocolat blanc à la place du noir.

Je pense que la prochaine fois

j'ajouterai plus de chocolat plus

car le couverture est resté un peu liquide.

Pour eviter toute coulure,

j'ai fais à la dernière minute encore une fois

un cercle en chocolat noir.

 

Oui oui, j'aime bien les modifications de dernière minute.

 

voici le gâteau en coupe:

 

 

Gâteau au Kinder Bueno

 

Côtes de porc à la moutarde

 

 

 

Gâteau, Kinder, bueno, anniversaire

Thermomix

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour tes explications , je vais essaye !!! et bravo pour tes recettes
Répondre
L
De rien, avec plaisir<br /> Si tu testes, n'oublies pas de m'envoyer une photo pour que je puisse te mettre à l'honneur :)<br /> bonne journée
C
et bien quel beau gâteau il est gâté <br /> bises
Répondre
L
merci<br /> Bisous
E
Une idée originale que je vais m&quot;empresser de faire ,merci pour ce beau gâteau
Répondre
L
Merci<br /> n'oublie pas de m'envoyer une photo de ta réalisation :)<br /> bonne journée
C
joli gâteau et bon anniv à eric aussi !!
Répondre
L
Merci pour lui Christalie.<br /> Bisous
L
Bonjour les minis ,ce gateau me plait bien , j aimerai juste savoir comment doit on s y prendre pour faire le cercle en chocolat ?? Bravo et merci
Répondre
L
https://www.youtube.com/watch?v=nRaNYG3T7vA<br /> je t'ai trouvé une video... le debut c'est le meme principe. mais il ne fait pas la meme chose au final. mais en regardant tu comprendras :)
L
Bonjour Lolote<br /> Alors pour le cercle j'ai découpé une bande de rodoïde de la taille du gâteau (circonférence) J'ai fais fondre mon chocolat noir puis le l'ai étalé sur toute la bande de rodoide. en faisant depasser un peu pour etre sur de bien recouvrir.<br /> La deplacer tout de suite et le reposer à plat. (pour que les bords soient bien net.)<br /> laisser prendre un peu le chocolat. c'est là que c'est le plus dur de trouver le bon moment, il ne faut plus que le chocolat coule et il ne faut pas qu'il soit trop dur pour eviter qu'il ne craque. Alors prendre la bande délacatement et la coller sur le tour du gâteau. Mettre au frigo. une fois que le chocolat a bien durci retirer le rodoide.<br /> J'espère que j'ai été assez claire :) :) :)<br /> Bonne journée<br /> Bisous

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche