750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 07:00

Un grand classique que tout le monde adore ici à la maison.

Et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais publié la recette.

Alors aujourd'hui, c'est chose faite!

  

 

Iles flottantes - Thermomix

  


Pour la crème anglaise :
500 g de lait demi-écrèmé
6 jaunes ďœufs
70 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillée

 
Pour les blancs :
6 blancs d'œufs
30 g de sucre glace
du caramel

 

Insérer le fouet dans le bol

et ajouter les jaunes d’œufs,

le sucre semoule, le sucre vanillé et le lait.

Régler 7 min/ 80°C/vitesse 2.

Enlever le fouet,

poser le gobelet sur le couvercle

et mixer 5 sec/  vitesse 5.

Verser la crème dans un saladier

ou dans des coupes individuelles.


Préparer le sucre glace :

mettre 30 g de sucre dans le bol

et mixer 15 sec/vitesse 10.


Insérer le fouet dans le bol.

Ajouter les blancs d’œufs

avec une pincée de sel

et régler 6 min/70°C/vitesse 3,5.

Cette opération permet de monter

les blancs en neige

et de les cuire en même temps.
Diviser la quantité de blancs en neige

en 6 portions que l’on dépose

quelques instants sur un papier absorbant

pour en éliminer l’excès d’humidité.
Quand la crème est refroidie,

déposer sur la surface

les blancs en neige.

Décorer avec un filet de caramel.

 

Côtes de porc à la moutarde

 

 

dessert, iles flottantes, caramel, crème anglaise, thermomix

Ile flottante

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche