750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 06:00

 

 

Je viens de me rendre compte que mon article n'a pas été enregistré entièrement

il n'y avait pas la photo...

Voilà c'est réparé..

 

Tartelette-lardon-oeuf.jpg

 

 

 

 

Ingrédients :

pour 6 tartelettes dans l'empreinte Grands ronds

 

2 pâtes brisées

200g de lardons allumette fumés

6 oeufs frais

6 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

2 cuillères à soupe de persil ciselé

Poivre

 

Préchauffer votre four à 180°C et placez les empreintes

sur la plaque perforée.

Piquez la pâte avec le racloir peigne ou une fourchette

puis découpez 6 ronds de pâte avec le découpoir 13 cm.

Foncez-les dans les empreintes puis placez les au réfrigérateur 10 minutes.

Faites cuire 8 minutes à 180°C.

 

Dans une poêle, faites rissoler les lardons sans matière grasse.

Egoutez les. Répartissez-les dans les fonds de pâte cuits.
Arrosez-les d'une cuillère à soupe de crème.

Faites cuire 5 minutes à 180°C.

 

Au bout de 5 minutes, sortez les tartelettes du four,

cassez un oeufs dans chaque et remettez au four 12 à 15 minutes

en baissant la température du four à 110°C.

Saupoudrez de persil ciselé, poivrez et servez sans attendre.

 

 

 

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/pere-noel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'peux pas mettre les pieds dans l'plat y'a déjà un oeuf et des lardons....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? eNCORE UN BON petit plat sympathique ;) nous la neige est partie deja :(<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce soirée bisous a toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette tartelette est très originale avec son oeuf sur le dessus !!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée de ce samedi sous la neige,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une recette simple comme je les aime!!<br /> <br /> <br /> mon coucou du samedi soir en te souhaitant un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> huuuummm c bien sympa comme idée!!! Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche