750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 10:14

Marre d'avoir son ail qui sèche...

Fini le gaspillage!

 

Un petit Up' pour cette astuce bien pratique..

 

 

Encore une fois j'ai trouvé une super astuce sur le blog de mon amie Minoux

 

De la pâte d'ail!!!

 

C'est génial car à chaque fois que j'ai besoin d'ail

elle est desséchée.

Ça ne se garde pas bien je trouve.

 

Alors voici une astuce pour avoir de l'ail

pour cuisiner à portée de main.

 

En plus la corvée d'épluchage ne se fait qu'une seule fois.

 

 

pate-d-ail.jpg

 

 

Ingrédients :

3 têtes de gousses d'ail

40g d'huile d'olive

5g de jus de citon

10g d'eau

 

Eplucher les têtes d'ail, les laver

Couper les gousses en deux et retirer le germe central

Mettre les gousses dans le bol et mixer 10s/vit5

Ajouter le citron, l'eau et l'huile et mixer de nouveau pendant 1min/vit3

Remplir un petit pot, le fermer et le placer au réfrigérateur.

 

Voilà c'est tout!

Une cuillière à café correspond à une gousse d'ail!

 

Merci encore à toi Minoux pour cette astuce!

 

Retrouver le blog de Minoux ici

 

 

Banner - THERMOMINOUX-AUTOMNE-FINAL

 

Côtes de porc à la moutarde

Thermomix, Ail, Astuce

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonsoir, j’ai fait votre recette vendredi. Le pot est au frigo mais la pâte est verte ; pourquoi ?<br /> J’en avais déjà il y a 6 mois et le fond du pot est toujours intact ; je ne comprends pas...<br /> Pensez vous qu’elle soit comestible ?
Répondre
E
Bonjour ... Verte ??? 8( alors là je ne sais pas je n'ai jamais eu ce phénomène... Je suis désolée....
C
oui c'est vraiment top
Répondre
S
Merci pour ce up, j'avais déjà vu pâte d'ail sans savoir ce que c'était. Super pratique en effet, j'en ferai bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> je fais une photo demain et te l'envoie  mais si tu peux me joindre pour m'envoyer ton adresse mail ce serait sympa . merçi et bonne soirée Elise .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà c'est fait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> erçi de ta recette, je la teste ce jour , combien de delai de conservation au frigo et est ce que tu la recouvre d'huile chaque utilisation?bonne journée  Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Non je ne recouvre pas d'huile à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Mon dernier pot a duré 3 semaines, tout a été mangé.. ça part assez vite, viande, salade...<br /> <br /> <br /> Pense à m'envoyer une petite photo de ta réalisation.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche