750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 17:34

Ahhh ça faisait longtemps...

Ça me manquait de faire des bons gâteaux...

Ce week end pour la fête des mamies

et pour l'anniversaire de ma belle soeur

j'ai fais une mousse fraise

dans le nouveau moule Cosy de chez Demarle (réf : FM 503)

 

 

Mousse-fraise-cosy.jpg


 

 

Ingrédients :

pour la mousse :

3 feuilles de gélatine (6g)

150g de purée de fruit (à la fraise)

250g de crème fraîche liquide très froide

50g de sucre.

 

Pour le Sponge Cake:

20g de beurre

70g de sucre

15g de glucose GOURMANDISE

(Si vous n'avez pas de glucose,

la totalité de sucre est de 85g)

2 oeufs

1 CàS de lait

60g de farine

 

Quelques fraises pour la déco.

 

 

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide 15 minutes.

Ajouter le sucre à la purée de fraise.

Faites chauffer la purée de fraise à 50°.

Egoutter la gélatine, la mettre dans les fraises

bien remuer et laisser descendre la température à 20°.

Battre la crème en chantilly.

Quand les fraises sont tièdes (20°)

les incorporer à la chantilly.

 

Poser le moule cosy sur un plateau.

Verser la mousse dans la moule cosy

Bien tapoter le moule sur le plan de travail

pour eviter les bulles d'air dans la mousse.

Mettre le tout au congélateur minimum 4 heures.

Moi je laisse la nuit entière.

 

Préchauffer votre four à 180°C puis placer le petit cadre inox

sur le flexipat ou sur une toile Silpat,

le tout sur la plaque alu perforée.

Dans une casserole, faites fondre le beurre,

ou au micro onde.

Le reserver.

Dans un cul de poule, mélanger le glucose et le sucre.

Ajouter les oeufs et le lait puis faire chauffer au bain marie à 40°.

Battre ensuite au fouet electrique jusqu'à complet refroidissement.

Mélanger délicatement avec la farine tamisée.

Ajouter le beurre fondu et froid, puis garnir le moule.

Faire cuire à 180°C pendant environ 18 minutes.

Démouler froid.

 

Montage:

Poser votre gâteau sur votre plat de service.

Avec un pinceau imbiber le de sirop.

J'ai fais un sirop avec de la crème de mure et de l'eau

que j'ai fais chauffer quelques minutes.

Ensuite, sortir la mousse du congélateur.

La démouler et la poser dans un coin du gâteau.

 

Laver les fraises et décorer.

 

J'ai utilisé des perles en chocolat pour completer la déco.

 

Pour cette recette j'ai utilisé les produits suivants :

 

Purée de fraise CapFruits (Demarle) :

 

puree-de-fraise.jpg

 

perles en chocolat (Demarle) :

 

billes-chocolat-noire.jpg

 

Glucose (Demarle) :

 

glucose.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Wow! The cake seems so sweet. I love this strawberry topping and these decorative objects. I think we can’t enjoy cooking if we think of it as a duty. It’s an art. I appreciate you for this great work. Keep sharing.
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai réalisée cette recette hier pour l'anniversaire de ma maman. Nous nous sommes régalés ! Un petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui... merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est superbe !!! Bravo à toi !! Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voici un bien bon dessert!<br /> <br /> <br /> et tout rose!!<br /> <br /> <br /> il me fait bien envie<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super beau ton gateau!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Elise<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche