750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 10:51

Bonjour mes amies.

Je suis en conges cette semaine

et je pensais pouvoir être un peu plus présente,

mais comme les enfants sont en vacances aussi et qu'il fait beau,

nous ne sommes jamais à la maison...

toujours en vadrouille...

 

Je prends quand même quelques minutes

pour venir vous montrer mes mini-cakes

Chocolat Pistache.

 

C'est la première fois que j'utilise de la pâte à pistache.

C'est sympa comme goût!!!

 

 

mini-cakes-chocolat-pistache.jpg

 

 

Ingrédients :

pour 12 mini-cakes Demarle FP 2394

 

180g de beurre

180g de sucre

3 oeufs

120g de farine

60g de fécule de maïs

10g de cacao

2 CàS de lait

40g de pâte de pistache GOURMANDISES

 

Mélangez le beurre souple avec la moitié du sucre

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs

Ajoutez les jaunes d'oeufs et la farine mélangée à la fécule.

Montez les blancs en neige avec le reste du sucre

puis incorporez-les délicatement avec la spatule.

Divisez la pâte en deux.

Dans l'une verser le cacao dilué dans le lait tiède

et dans l'autre, ajoutez la pâte de pistaches.

Placez votre empreintes sur la plaque alu perforée.

Répartissez dans les empreintes les deux pâtes.

Faites cuire à 180°C environ 20 à 25 minutes.

 

 

 

 

J'ai utilisé la pâte de pistache

de chez Demarle:

 

pate-de-pistaches.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Chocolat-pistache tout ce que j'aime !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore je t'en chipe un ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> va falloir que je teste pour goûter car ça doit être très très bon<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être drôlement  bon !! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche