750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 22:52

Bonsoir

 

Je viens ce soir partager avec vous

une recette de mon amie Céline.

 

Voici une petite recette

réalisée avec le moule

mini-tartelettes Demarle

et découpoir rond 5 cm

 

6 mini-tartelettes

 

 

 

Croc-quiches.jpgPhoto de Céline...

 

 

 1 oeuf
    15 cl crème liquide
    grandes tranches de pain de mie
    200 g (ou un peu +) de lardons allumettes
    du gruyère râpé
    muscade , sel , poivre

Faire préchauffer le four à 180° .

Mettre un peu de lardons au fond des empreintes tartelettes puis un peu de gruyère.
Dans un bol, mélanger la crème, l'oeuf, le sel, le poivre et la muscade .

Verser le mélange sur les empreintes garnies .
A l'aide du découpoir ,

découper des toasts pour recouvrir chaque empreinte.

Enfourner pour 10/15 minutes .

(Variantes: remplacer les lardons par des aiguillettes de canard ou du saumon fumé)

 

 

Voilà,

Merci à toi Céline

pour cette superbe recette.

 

Gros bisous à toi

Gros bisous à tous...

et bon week end!!

 

Elise


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> coucou Elise<br /> <br /> <br /> Comme toi je manque de temps mais je ne t'oublie pas....<br /> <br /> <br /> Jolies tartelettes Demarle lollll<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> idéal pour grignoter devant l'ordi!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca doit être très bon, bisous Elise et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée, mais c'est encore un truc à grignoter sans fin et sans faim <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche