750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 07:00

Il y a pas si longtemps j'ai fais des crème dessert au chocolat façon Danette.

Cette fois ci en lisant le blog de Myriam, j'ai eu envie de faire celle au chocolat blanc, encore une fois, c'est une recette de Cojocano du blog les petits plats dans les grands.

 

Danette chocolat blanc 01

  

   

 

 

Voici la recette :

 

 

INGREDIENTS 

1 litre de lait  (j'ai mis 900 ml)
200g de chocolat blanc  (j'ai mis 180g - poids de ma tablette)
65 g de maïzena  (J'ai mis 60g)

 PREPARATION

 

(pour une dizaine de crèmes)
Pas besoin de sucre car le chocolat blanc est très sucré à la base.
Mettre le chocolat blanc en  morceaux dans le bol et donner quelques coup de turbo.
Ajouter le lait et la maïzena 
Mixer vitesse 6 quelques secondes pour mélanger les ingrédients.
Programmer 90°, 18 minutes, vitesse 2 ou 3. .
Remplir des pots et après refroidissement mettre au frigo.

 

 

SANS THERMOMIX:

Dans une casserole mettre le chocolat blanc en morceaux et la moitié du lait, faire chauffer à feu doux, tout en remuant jusqu'à complète dissolution de chocolat.
Délayer la maïzena dans le lait froid et verser ce mélanger dans la casserole. Faire chauffer à feux doux jusqu'à épaississement de la crème en remuant sans cesse.

 

 

 

Astuce :

Pour éviter la formation d'une petite peau au dessus des crèmes, dès que j'ai versé la crème dans les verres, je place un film au contact de celle ci jusqu'au refroidissement complet

 



Danette chocolat blanc 02

 

 

 

Danette chocolat blanc 03 

 

 

 


Voilà, encore Merci à Cojocano pour ses merveilleux desserts

Puis surtout allez visiter son blog

Il y a tous les jours de nouvelles recettes,

Une mine d'or pour moi...

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

thermomix, crème, dessert, chocolat blanc




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis comme toi, je préfère la version chocolat blanc ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh moi j'adore les deux!!!!!<br /> <br /> <br />  MMMMmmmm<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Simple à faire et certainement délicieuse cette crème !<br /> J'ai essayé la confiture d'abricot, terrible !<br /> A paraitre la semaine prochaine.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah génial!!!<br /> <br /> <br /> c'est bon en plus. J'en achete jamais de la confiture d'abricot... je prefaire la fraise... mais faite maison je trouve ça trop bon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> je vois que ta recette est bien mois calorique que la mienne.<br /> Moi j'ajoute de la mascarpone, mais c'est tellement bon!!!!! ( voir recette sur mon blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui j'irai voir <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Délicieuse crème dessert, plus besoin de danette dans le frigo HiHi Bisous *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non c'est bien vrai, plus besoin d'en acheter!!!<br /> <br /> <br /> elles sont extras!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> humm! parfait pour aller avec mes ptits cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhoooo faut que j'aille voir tes cookies alors...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche