750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 08:05

Aujourd'hui je vous propose une recette de Minoux du blog

 

Banniere thermominoux

 

 

J'ai donc testé ses petites crèmes chocolat au mascarpone.


 

Creme-chocolat-au-mascarpone-02.jpg

 

voici la recette

 

Ingrédients:

500g de lait

50g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

30g de maizena

2 oeufs

1 c à s bombé de cacao amer

1 c à s de grand marnier (j'ai pas mis)

1 c à s de caramel liquide (j'ai pas mis)

50g de mascarpone

 

Préparation:

Mettre tous les ingrédients sauf le mascarpone dans le bol et régler 7 minutes à 90° vitesse 3.

A la sonnerie, ajouter le mascarpone et mixer 10 sec à vitesse 4.

Répartir les crèmes dans des ramequins et laisser refroidir avant de servir.

 

Conseil : Si la consistance est trop liquide, prolonger la cuisson de 2 ou 3 minutes.

Comme Minoux, c'est ce que j'ai fais.

 


Mon petit grain de sel:

comme pour toutes mes crèmes, une fois dans le ramequin, je les film à la surface pour éviter la formation de petites peaux désagréables.

Retirer ce film au moment de servir. 

 

 


 

Creme-chocolat-au-mascarpone.jpg

 

 

 

Voilà encore une petit crème bien gourmande!

Merci Minoux!

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci pour toutes ces recettes,le blog est très plaisant...je possède le thermomix et les recettes ont l'air sympa....;je viendrais souvent y faire un tour  merci  à<br /> bientôt<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour les minis, voilà j'ai fait cette crème cet après midi, elle est en train de refroidir, vivement qu'on puisse la déguster, je mets la recette sur mon blog. Bon week end et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Recette testée pour le gouter, c'etait très bon.<br /> <br /> <br /> La texture est onctueuse, à refaire<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Avez vous pensé à faire une photo?<br /> <br /> <br /> Si oui envoyez moi là pour une mise à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> une recette à tester très très vite...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle sera mangé tres tres vite aussi..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> BELLE RECETTE APPÉTISSANTE §§§§§§§ BISES DU SAMEDI S0IR !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Poucinette!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche