750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 06:00

 Et bien l'article de Cojocano tombe bien...

je ne savais pas trop quoi faire à manger ce midi,

et j'avais des carottes déjà toutes propres et toutes épluchées...

 

 

Alors ce midi ce sera,

 

Carottes à la carbonara

avec un petit cordon bleu.

Un menu que les enfants devraient aimer.

 

 

Carottes-a-la-carbonara.jpg


 

Ingrédients:

 

1kg de carottes

1 bouillon cube

eau

sel, poivre

250g de lardons, fumé pour moi

20 cl de creme fraiche

2 jaunes d'oeufs

 

 

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le bouillon cube.

Y mettre à cuire les carottes.

Le temps de cuisson dépend de votre gôut, croquantes ou fondantes.

Dès qu'elles sont cuites, les égouter.

Dans une grande poele, faire rissoler les lardons,

y ajouter les carottes et cuire quelques minutes.

Verser la crème liquide et assaisonner.

Bien mélanger.

Dès que c'est chaud, retirer du feu et

incorporer les jaunes d'oeufs.

 

Servir aussitôt.

 

 

Carottes-a-la-carbonara-02.jpg


 

Je trouve cette recette originale et très facile à réaliser.

 

Pour d'autres recettes bien gourmandes je vous conseille

d'aller visiter le blog de Cojocano


 

les petits plats dans les grands

 

 

 

Enfin, je ne pense pas vous faire découvrir ce blog,

il est un des plus populaire de la blogosphère...

 


 

lapin.gif

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> très sympa ce petit blog, je crois que je vais essayer les carottes carbo, au moins une chance que mes minis les mangent :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou la souris verte.. je suis contente de te lire..<br /> <br /> <br /> N'oublie pas de faire une photo de ta realisation, je la mettrai dans un article rien que pour toi avec le lien de ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> humm quel délice merci ma chere,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce n'est pa mon légume préféré mais cuisiné de cette façon, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'adore les carottes, même cru comme ça...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sitôt dit sitôt fait lol merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir, cette recette tombait bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très original comme idée pour ma pépette de deux ans , je vais  penser  à lui en faire des carottes  à la carbonara !! merci bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça change, j'ai bien aimé cette recette!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche