Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 11:02

 vendredi 13

 

 

 

C'est vendredi 13, quelle chance !



Le chiffre 13 est au centre de nombreuses superstitions : on dit qu'il ne faut jamais être 13 à table, les hôtels n'ont généralement pas de chambre 13, et rares sont les personnes à revendiquer le 13 comme leur chiffre porte-bonheur ! Pourtant, rien ne prouve, scientifiquement parlant, que le chiffre 13 soit vraiment maléfique... Pour certaines personnes, au contraire, ce chiffre serait bénéfique, et la date du vendredi 13 particulièrement propice ! Les plus optimistes d'entre vous profiteront donc de ce vendredi 13 pour jouer au loto, prendre un engagement important ou, pourquoi pas, sauter en parachute !

Pourquoi le vendredi 13 a-t-il si mauvaise réputation ?

Il existe de nombreuses hypothèses qui peuvent justifier la mauvaise réputation du vendredi 13. Aucune d'entre elles n'est cependant indiscutablement vérifiée. Aussi n'y a-t-il vraiment pas de quoi s'inquiéter... Parmi les raisons les plus souvent évoquées, nombreuses sont celles en rapport avec la bible et les évangiles. On dit ainsi que le Christ serait mort crucifié un vendredi 13. Une autre opinion assez répandue voudrait qu'Adam et Eve aient croqué la pomme un vendredi 13 ! Quant au chiffre 13 lui-même, sa mauvaise réputation viendrait en partie de ce qu'au dernier repas du Christ, appelé aussi la Cène, les apôtres étaient 13 à table jusqu'à ce que Judas soit parti pour accomplir sa trahison.

Les objets qui portent bonheur :

De nombreux objets sont réputés pour leur capacité à porter chance. Alors, si vous êtes superstitieux, transformez grâce à un porte-bonheur le vendredi 13 en un jour de chance ! Munissez-vous d'un trèfle à 4 feuilles ou d'un fer à cheval ; cassez du verre blanc et marchez du pied gauche dans un excrément. A l'inverse, vous éviterez de casser un miroir, d'ouvrir un parapluie dans une maison, ou encore de passer sous une échelle... Et si vous n'osez pas avouer que vous êtes superstitieux, sachez que la majorité des gens le sont sans le dire, parmi lesquels de nombreuses personnalités ; ainsi, le couturier Christian Dior ne se séparait jamais d'une multitude de porte-bonheur qui encombraient ses poches. Le muguet, tout particulièrement, était pour lui une fleur fétiche qu'il aimait à décliner dans ses collections. Quant aux plus cartésiens d'entre nous, ils ont bien, un jour ou l'autre dans leur vie, touché du bois pour se porter chance ! 

 

 

vendredi-13-b.gif

Partager cet article

Repost 0
Publié par La cuisine des minis - dans Mes petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

Sandyy90 14/08/2010 13:29


Pffffff ... pas de millions d'euros pour nous !! Snifff


La cuisine des minis 14/08/2010 17:56



Mince alors... la prochaine fois alors!!


bizz



Houria 13/08/2010 18:20


Lol je suis un née un 13 et pour moi c'est un chiffre porte bonheur.

http://1001-delices-de-houria.over-blog.com


La cuisine des minis 14/08/2010 09:33



Alors, le million hier???


Bonne journée.


A bientôt



Sandyy90A 13/08/2010 17:16


Bon vendredi 13 à toi aussi ! Moi je joue à Euromillions ce soir HiHi Bonne chance et gros bisous *-**-*


La cuisine des minis 14/08/2010 09:31



Alors??? le million???


Bisous



Présentation

  • : La cuisine des minis
  • La cuisine des minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche