750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 13:43

Bonjour

Voilà nous sommes déjà en Juin, les grandes vacances arrivent à grands pas... comme les examens pour certain...

Alexis, qui a déjà 15 ans, eh oui le temps passe,

va passer son Brevet des collèges !!!

Ils sont où mes minis ???

 

Figurez vous que mon blog vient déjà de fêter ses

7 ans !!!

 

Allez l'été arrive, vive les Pique-niques

et les salades !

 

Aujourd'hui je vous présente la

   

Salade de semoule au Poulet

  

Salade de semoule au poulet

   

Ingrédients :

   

120g de semoule à couscous grains moyens

2 blancs de poulet

1/2 concombre

4 tomates

1 carotte

1 càs de persil

1 càs de jus de citron

1/2 oignon

7 càs d'huile d'olive

sel,poivre

 

Mettre la semoule dans un grand saladier, ajoutez un verre d'eau bouillante et égrenez bien à la fourchette.

Ajoutez 6càs d'huile d'olive et mélangez

Pelez le demi concombre et découpez le en petits cubes

Lavez les tomates et coupez les en petits morceaux

Coupez les blancs de poulet en gros cubes et faites les revenir dans la poele avec un peu d'huile

Ajoutez à la semoule le concombre et la tomate, le poulet et le jus de citron

Mélangez délicatement

Epluchez et émincé finement l'oignon

Lavez et ciselez finement le persil

Lavez et coupez la carottes en bâtonnets

Ajoutez tout et mélangez délicatement

Rectifiez l'assaisonnement, sel poivre huile et citron si besoin

Laissez reposer au moins 2 heures au réfrigérateur

et servir bien frais

 

Variante :

vous pouvez remplacer le poulet par des dés de jambon, du surimi...

 

Cette salade est très colorée,

je ne vous cache pas que j'ai tout de suite doublé les proportions.

 

 

Salade, semoule, concombre

tomate, poulet, carotte

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une belle salade complète<br /> bises
Répondre
E
Merci corinnette <br /> A bientôt <br /> Bises
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche