750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 08:00

Je me décide enfin à essayer

cette recette qui fait le tour de tous les blogs

et pages de cuisine Facebook.

 

On l'appelle "gâteau invisible"

car les tranches de pommes sont si fines

et cuites dans si peu de pâte,

qu'elles se fondent entre elles

pour quasiment disparaître.

 

Et puis surtout

à peine cuisiné,

il est aussitot mangé

 

Gâteau invisible aux pommes - thermomix

 

 

Ingrédients:

 

5 pommes
2 eufs
100grs de lait
70 grs de farine
50 de sucre
20 grs de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 càc d'extrait de vanille liquide

 

Préparation :

 
préchauffer le four à 180°

mettre dans le bol, les oeufs et le sucre puis mixer 1 min/ vit 4

a l'arret de la minuterie, ajouter le lait, le beure, la vanille, la farine, la levure,puis mixer 2 mins/vit 4.

éplucher les pommes, les couper en deux et les couper avec une mandoline pour faire des tranche tres fines.

jeter au fur et a mesure les pommes dans la pâte et régler en sens inverse vitesse cuillère pour pas qu'elles s'imprègnent bien pour eviter l' oxydation.

poser le moule beurré sur la grille, verser la pâte aux pommes, lisser avec une spatule pour que cela soit bien régulier.

mettre au four pendant 40 mins.

 

Gâteau invisible aux pommes - thermomix

 

Côtes de porc à la moutarde

 

Gâteau, Pomme, Thermomix

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour<br /> Je viens d'avoir un thermomix offert par mon gentil Papa et j'essaie toutes les recettes qui me tombent sous la main. Ce gâteau est succulent et mes deux diablesses de 7 an et demi et leurs copines invitées hier n'en n'ont pas laissé une miette ! Donc je le refais aujourd'hui pour les grands ! Un immense MERCI ! Valérie ( ARLES )
Répondre
E
Merci pour votre message<br /> La prochaine fois pensez à m'envoyer une photo de vos diablesses avec le gâteau si elles veulent faire une apparition sur le blog
C
Excellent, j'ai fait un caramel au beurre salé qui accompagnait divinement ce gâteau.<br /> Merci, pour cette bonne recette.
Répondre
L
Superbe gâteaux adoré de tous
Répondre
E
Ahhh super!<br /> merci pour votre message<br /> A bientôt
R
super gâteau au pomme qui donne vraiment envie ^^
Répondre
L
Merci pour ta visite<br /> A bientôt<br /> Elise
L
ultra fondant et fruitée, c'est une recette appréciée de tous! bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche