750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 08:34

Depuis le temps que j'entends parler

de ce gâteau magique

qui en fin de cuisson se retrouve

avec plusieurs couches...

  

J'ai voulu essayer.

Alors je m'attaque tout de suite

dans une version bien gourmande!!!

au nutella!!!!

  

   

Gâteau magique au Nutella

 

Ingrédients :

 

2 œufs moyens

25 cl de lait entier

65g de beurre (+ un peu pour le moule)

3 CS de Nutella

53g de farine

70g de sucre en poudre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 160°C (Th. 5-6).

Peser les ingrédients et

beurrer un moule de 20 cm de diamètre.

J'ai utilisé le moule marguerite DEMARLE,

donc pas besoin de beurrer.

 

Faire fondre le beurre puis le laisser tiédir.

Dans une casserole, faire chauffer le lait. Réserver.

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers.

Blanchir les jaunes avec le sucre

jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.

 

Incorporer le Nutella,

le beurre fondu et la farine, en deux fois.

Puis verser le lait, en deux ou trois fois et mélanger.

 

Monter les blancs en neige puis,

à l'aide d'une spatule,

les incorporer à la préparation précédente en deux fois.

Les fouetter 5 secondes pour les casser.

Verser le moule.

 

Enfourner 35 minutes à 160°C (Th. 5-6). (le dessus du gâteau doit être doré et l'intérieur légèrement tremblotant).

 

 

J'ai trouvé cette recette chez Patchouka.

 

 

Gâteau magique au Nutella

Côtes de porc à la moutarde

 

Gâteau, Magique, Chocolat, Nutella, Demarle

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il a l'air délicieux ce gâteau
Répondre
Y
miam miam miammmm un régal ce gâteau :) je confirme :)<br /> suis vraiment ravie de lire que tu t'es régalée avec ce gâteau :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> bizzzz et à bientôt j'espère
Répondre
L
Bon weekend ! bisous<br /> <br /> hier aucun visiteur c'est pas un bug d'ob
Répondre
C
une belle gourmandise que je n'ai encore pas pris le temps de faire<br /> bises
Répondre
L
Très gourmand!
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche